À propos

Des livres, de l’humour et de l’amour

 

 

Lire c’est rêver les yeux ouverts 

Kerry Reichs

 

De la littérature classique. Contemporaine. De la fantasy. Des romans épistolaires. De la littérature jeunesse. De la littérature francophone. Anglo-saxonne. Des albums. Des expositions. De la littérature fantastique. Des dystopies. Des romans historiques. Des thrillers. De l’épouvante. De l’horreur. Des surprises. Des voyages. Des découvertes. Du divertissement. De l’amour. De la passion. De l’émerveillement. De l’étonnement. Du bonheur. Des rires. Des larmes. Des conseils. Des coups de coeur. Des déceptions. Des femmes. Des films. Des adaptations. Des séries. Des librairies. Des maisons d’édition. Des auteurs. Des illustrateurs. Des beaux livres. Des livres-objets. De l’art. De la magie. Des contes. Des drames. De la poésie. Du sens. Des sentiments. Des émotions. Du partage. Des rêves. Des pages. Des mots. Toujours des mots.

   Welcome dans mon petit bazar, l’endroit où je garde une trace de mes impressions de lectures, là où je peux partager ma passion livresque. Mais avant commençons par le commencement, et faisons les choses dans les règles de l’art. Loin de moi l’idée de me mettre sous le feu des projecteurs, mais une petite présentation ne fait pas de mal ! n’est ce pas!

   Mademoiselle Blueberry, jeune étudiante dévoreuse de livres. Cet amour pour la littérature m’est venu progressivement. Au début c’était presque une « corvée », puis c’est devenu un passe temps, pour évoluer ensuite vers une véritable passion. Le livre est donc pour moi cet ami fidèle qui accompagne mes états d’humeur (et qui me supporte surtout!)

   Ce blog a pour but de vous présenter des chroniques sur mes différentes lectures, Je parlerai également de films/ séries adaptés de livres, une autre façon de découvrir la littérature et de l’apprécier tout autant.

   Comme on est dans un espace d’échange et de partage, n’hésitez surtout pas à donner votre avis sur les livres que je vous présente ou à m’en conseiller d’autres, après tout on est entre nous n’est ce pas !

capture-decran-2017-01-12-a-20-46-58

Publicités