Non classé

Les étoiles de Noss Head, tome 1 – Sophie Jomain

capture-decran-2016-11-19-a-15-25-33

Prends chaque instant de la vie comme une chance

couv48087202

Auteur: Sophie Jomain

Éditions: France loisirs

Genre: romance, bit-lit

Année de sortie: 2013

Nombre de pages: 496

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

capture-decran-2016-11-19-a-15-23-20

   Depuis le temps que j’entends parler de cette saga partout sur la blogosphère, j’avais envie de la découvrir et d’avoir mon propre avis. Quand j’ai commencé cette lecture un peu aux allures de twilight, je ne m’attendais pas spécialement à une lecture originale et pourtant j’ai été agréablement surprise, un roman dans lequel on plonge et dont on ne peut en sortir sans avoir eu le fin mot de l’histoire. Sophie Jomain nous emmène en Écosse, un lieu absolument magnifique, lorsque l’on ferme le livre, on a qu’une seule envie, faire ses valises et se transformer en touriste. 

   À presque dix-huit ans, Hannah est tout, sauf enchantée de passer ses vacances d’été dans le Nord de l’Ecosse à Wick. C’est pourtant là qu’elle fera la rencontre du mystérieux Leith Shutterland dont elle ne tardera pas à découvrir le secret. Cette rencontre va changer sa vie et sa vision du monde. Une romance bien sympathique, drôle et pleine de rebondissements. 

   L’intrigue est plutôt bien menée, vraisemblable, elle tient parfaitement debout, bien que parfois un peu trop rapide, on ressent parfois un peu trop de précipitation chez Hannah, mais c’est aussi un point fort. Ainsi la lecture progresse à un rythme effréné, cela nous tient en haleine. Le seul point qui m’a un peu dérangée dans ce livre, et la prévisibilité de certains événements, mais cela ne gâche rien au plaisir de la lecture.

Le suivre et mourir ou… le quitter et vivre

   J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure, une écriture fluide et ses descriptions permettent au lecteur de parfaitement s’imaginer le déroulement de l’histoire. Par ailleurs, un grand bravo à Sophie Jomain pour toute la mythologie mise en place autour de ses différents personnages, nous permettant ainsi d’accrocher à l’intrigue et de vouloir connaitre la suite des événements.

 

   En conclusion, la fin  nous laisse entrevoir, une suite  très passionnante tant sur le côté fantastique de l’histoire que sur l’avancée de la relation de nos deux tourtereaux. J’ai vraiment très envie de continuer l’aventure avec tous ces personnages et je ne vais pas résister longtemps avant de lire le second tome. 

 

note 4:5.png

4/5

capture-decran-2017-01-12-a-20-46-58

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s